J’adore quand un plan se déroule sans accroc !

Colonel John Smith, dit Hannibal – Série L’Agence tous risques diffusée dans les années 80

Je suis comme Hannibal Smith, et quand ça ne se passe pas comme prévu, j’avoue que mon monde s’écroule, je passe par toutes les émotions et il me faut un certain temps pour remonter la pente.

Le dernier exemple en date a eu lieu la semaine dernière quand je suis tombée malade, fiévreuse au point de rester dans mon lit.

Adieu mes plans de passer 6 jours à Paris pour rejoindre 2 stages concernant les processus corporels d’Access Consciousness® … dont un, la classe Corps avancée animée par le Dr Dain Heer, cofondateur de la méthode … Ô rage, Ô désespoir, … moi qui n’ai manqué aucune de ses venues en France … c’est vraiment la loose !!!

Le mode pathétique passé (ce qui m’a pris un certain temps quand même …), est venu le moment des questions.

Une fois qu’on a compris et admis que rien ne nous arrive mais qu’on crée notre vie à partir de nos points de vue, nos idées bien arrêtées et autres préjugés ou limitations conscientes ou inconscientes, le questionnement s’avère utile. Non pas pour chercher des réponses toutes faites, plutôt pour élargir la conscience de la situation et recevoir des prises de conscience : qu’est-ce que je dois comprendre ? qu’est-ce qui est juste et correct ici que je ne vois pas ? quel est le cadeau derrière tout ça ? qu’est-ce que mon corps veut me dire ?

De nombreuses choses sont « remontées » comme on dit depuis que je pose ces questions. L’idée est de ne rien juger, d’être dans le laisser-être de ce qui vient. Ces prises de conscience ne sont pas forcément confortables.

Le truc, c’est que si on est prêt à les regarder bien en face, on va pouvoir changer ce qui ne fonctionne plus pour nous.

Par exemple, je me suis aperçue que j’avais mis un point d’honneur à participer à tout ce qui était proposé par Access en France, même si ça ne me convenait pas au niveau des dates ou du contenu. Je m’étais mis l’obligation d’être présente quoiqu’il m’en coûte car c’était une façon pour moi d’honorer Access et de montrer que je jouais le jeu en participant à tout. Personne ne m’a jamais rien demandé à ce sujet, je me suis imposé ça toute seule, malin, hein ? J’ai remarqué aussi que j’avais ce comportement dans d’autres domaines de ma vie.

A moi maintenant de regarder si j’ai envie de continuer à fonctionner comme ça, ou pas. C’est vraiment à moi de choisir, à personne d’autre, et c’est cool !

Merci à mon corps de m’avoir stoppée dans cette habitude. Vais-je la garder, vais-je la changer ? C’est vraiment à moi de choisir. Je vais être capable maintenant de voir quand je suis dans ce mode de fonctionnement. Je le tiens sans doute de mon éducation et du milieu dans lequel j’ai grandi, peu importe.

Et si je maintiens cette façon de faire, ce sera par choix, et non pas par habitude ou par obligation.

Un beau défi pour moi à partir de maintenant, et une belle façon de créer la vie que je souhaite vraiment avoir. Gratitude pour les fameux outils d’Access Consciousness !

Et vous, comment faites-vous quand votre plan ne se passe pas comme prévu ?

Laurence Favier – Coach & Formatrice – Pagny sur Moselle

https://www.calucozen.com