Aujourd’hui, je viens vous parler des petites choses. Vous savez, ces trucs qu’on reporte et auxquels on n’accorde pas d’importance … jusqu’au jour où ils nous reviennent en pleine figure. Et là, on n’a pas d’autre choix que de s’en occuper de toute urgence … ça vous parle ?
Ma carte d’identité et mon passeport sont arrivés à expiration pendant le confinement. Au vu de la situation mondiale, des frontières fermées, je me suis dit que j’avais le temps de m’occuper de les renouveler.
Les mois ont passé, et j’ai perdu de vue que j’avais ça à faire …
Jusqu’au jour où j’ai démarré ma nouvelle activité avec Healy (je vous en parlerai dans un autre post). J’ai commencé à développer une équipe et j’allais donc recevoir des commissions, super cool ! C’était en juin 2021.
Sauf que, pour recevoir ces fameuses commissions, je devais créer un compte spécial sur le site de Healy … et dès qu’il y a de l’argent en jeu, les justificatifs à fournir sont nombreux.
Vous devinez la suite ?
Je devais fournir un justificatif d’identité en cours de validité !
J’ai d’abord essayé de donner ma carte d’identité périmée, puis mon passeport périmé, puis mon permis de conduire et mon livret de famille car mon permis de conduire est à mon nom de jeune fille.
Rien n’y a fait ! Impossible de valider ce compte sans des documents en cours de validité ! Papier bitte !
Début juillet, j’ai donc pris rendez-vous pour faire une demande de carte d’identité et de passeport : 1er créneau disponible le 9 septembre !
Patience, patience … j’ai enfin mes nouveaux papiers en main depuis ce matin ! Papier bitte !
Vous imaginez l’énervement et les tonnes de jugements contre moi-même de ne pas avoir réglé tout ça en temps utile !
Heureusement que j’ai les outils d’Access Consciousness® pour sortir de la roue du hamster rapidement.
Et PayPal qui s’y était mis aussi : je devais fournir un justificatif d’identité valide suite à un incident sur mon compte !
Bref, qu’est-ce qui est juste et correct ici que je ne vois pas ?
C’est une question à se poser quand les choses ne prennent pas la tournure que vous aviez imaginée.
Et vous, combien de « petites choses » avez-vous sous le coude qui, si vous vous en occupiez, vous libèreraient l’esprit et changeraient votre vie ?
Un peu comme ces petits cailloux qu’on a parfois dans la chaussure. Ils sont certes gênants, ils nous ralentissent un peu mais ça va quand même. Et surtout, ils nous empêchent de faire de grandes enjambées vers notre cible … jusqu’au moment où la douleur est devenue tellement insupportable qu’il n’y a plus d’autre choix que de prendre le temps de s’arrêter et d’enlever les petits cailloux. Ce temps « pris » peut sembler perdu … et pourtant … c’est le choix d’interrompre ce qu’on faisait qui nous permet de repartir sur de nouvelles bases, plus saines et correspondant mieux à qui on est, quand on est bien dans ses baskets !
Laurence Favier – Coach & formatrice
Retrouvez mes prochaines activités sur l’agenda et inscrivez-vous à ma newsletter pour rester connecté(e).