Nous arrivons doucement vers la fin août, une rentrée très particulière se profile, placée sous le signe de la distanciation sociale et du port du masque. Habituellement, on parlait plutôt en cette période de bonnes résolutions, de budget, de reprise d’activité. Cette rentrée va être différente.
C’est ce que je vous propose d’ailleurs : de faire de cette rentrée un moment différent. Est-il temps de changer nos habitudes ? Et si n’avions plus de passé auquel nous référer, que pourrions-nous choisir d’autre ?
Et si le passé n’existait plus ? Celui des relations sociales a bel et bien disparu, au moins pour quelques temps. Nous voilà obligés d’inventer autre chose pour nous rencontrer, nous saluer, travailler ensemble ou nous retrouver.
Le contexte a changé, qu’on le veuille ou non. Faut-il s’aligner et être d’accord ou réagir et résister ? Et s’il n’y avait pas besoin de choisir l’un ou l’autre ? Et si tout cela n’était qu’un point de vue intéressant ? Et si nous pouvions choisir autre chose ? Peu importe quoi, l’idée ici est de choisir ce qui marche pour nous. En ce qui me concerne, je préfère me détacher de plus en plus de la polarité ambiante : bien ou mal, juste ou faux, noir ou blanc, … Je choisis le plus souvent possible un espace dans lequel je peux être moi-même tout simplement et dans le laisser être.
Si le passé n’existe plus … quoi d’autre est possible ? S’il n’y a plus rien auquel se raccrocher, qu’est-ce qu’on peut inventer de nouveau ? La page est blanche et ça peut donner le tournis par moment. C’est que cette situation n’est pas du tout habituelle. Elle est même inédite, ce qui nous déroute beaucoup. D’habitude les rails sont là ou pas très loin en tout cas. Ici, il faut presque les recréer, ces fameux rails. Pourquoi ne pas en faire d’autres ? On est un peu comme dans ces dessins animés dans lesquels un personnage court et s’aperçoit qu’il a dépassé la falaise, qu’il est au-dessus du vide … et il finit par tomber ! Et si on continuait à courir dans ce nouvel espace sans chuter ? Simplement en faisant autre chose ?
C’est un peu métaphysique n’est-ce pas ? Et pourtant, une opportunité de changement est bel et bien là. Certes, ce n’est absolument pas celle que nous avions imaginée. Nous pouvons même nous demander quel cadeau se cache derrière cette situation. Souvent, après avoir traversé une période très difficile, nous prenons conscience plus tard que c’est cet événement horrible qui a permis un changement important et bénéfique. Même si, sur le moment, nous ne pouvions voir aucune issue favorable à cette situation. C’est ce qui se produit par exemple lors d’un burn-out, de l’incendie d’une maison ou d’un licenciement. Alors qu’est-ce qui est juste et correct ici que nous ne voyons pas encore ?
En attendant d’y voir plus clair et comme je vous le disais au début de cet article, j’aimerais vous proposer une rentrée différente : un engagement envers vos finances !
Et si vous pouviez avoir la rentrée d’argent au lieu de dépenser l’argent de la rentrée ?
Chacune des propositions suivantes est une possibilité supplémentaire de changer votre relation et vos points de vue avec l’argent. Des packages sont possibles et les oiseaux matinaux (early birds) sont les bienvenus, c’est-à-dire que, si vous réservez et payez votre place avant une certaine date (précisée dans le descriptif), vous bénéficiez d’une réduction sur le prix. Elle est pas belle la vie ?
14 et 15 septembre : 2 demi-journées consacrées au séminaire Business & Argent. C’est en ligne et ouvert à tous sans prérequis. Quels points de vue avez-vous sur votre situation financière et sur vos activités ? Plus d’info et inscription
14 octobre : démarrage du programme Comment devenir l’argent – Cahier avancé. C’est la suite du cahier pratique. Il regorge de questions et de processus avancés pour créer plus d’aisance dans votre vie. Il comprend des prérequis tels que avoir déjà fait le cahier pratique Comment devenir l’argent au moins 5 fois et avoir suivi le séminaire La Fondation. Embarquez pour 10 semaines en ligne ! Vous pouvez vous procurer le cahier avancé Comment devenir l’argent en cliquant sur Librairie en français en bas à gauche de chaque page de ce site. Plus d’info et inscription
Nous avons pensé à ceux qui pourraient être intéressés par ce programme sans en avoir tous les prérequis.
Nous proposons de faire le cahier pratique Comment devenir l’argent en mode programme intensif sur 5 semaines à partir du 9 septembre. Cela permet de le faire en groupe à raison de 2 soirées par semaine en ligne. Vous pouvez vous procurer le cahier pratique Comment devenir l’argent en cliquant sur Librairie en français en bas à gauche de chaque page de ce site. Plus d’info et inscription
Si vous souhaitez suivre le séminaire La Fondation qui est un prérequis pour pouvoir faire le cahier avancé Comment devenir l’argent, nous en proposons un à Metz et en ligne du 9 au 12 octobre 2020. 4 jours d’immersion vers plus de vous, de prises de conscience et le début d’une nouvelle vie si vous le choisissez. Il y a un avant et un après Fondation. Plus d’info et inscription
Un stage Access Bars est également proposé le 26 septembre 2020 à Metz-Montigny car c’est un prérequis pour La Fondation. Apprenez cette méthode en une journée et devenez praticien. Les fameux 32 points sur la tête n’auront plus de secret pour vous ! Donnez des séances autour de vous, amis, famille, clients. Plus d’info et inscription
Nous sommes à votre disposition pour toute question ou demande de renseignement. Nous vous invitons chaleureusement à nous contacter.
Voici une vidéo pour vous présenter notre programme :